Ce mercredi 15 mai, visite de l'équipe du Mirage BD-09 de Saint-Trond.

Le Musée a eu le plaisir d’accueillir la visite de l’équipe du Mirage BD09 ( www.miragebd09.be ) établi à Saint-Trond qui préserve un ancien Mirage de la Force Aérienne (BD09) et offre également une expérience virtuelle de vol en Mirage. Cette visite entre dans le cadre des nombreuses collaborations que nous essayons d’établir avec les divers musées et associations en charge de la préservation de notre patrimoine aéronautique. Dans le cadre de la restauration du cockpit de notre Mirage 5 BR (BR04), cette collaboration contribuera certainement de finaliser ce beau projet. Une entraide et un soutien entre les différents organismes en lien avec l’aviation belge sont essentiels à la bonne conservation du patrimoine aéronautique.

Nouveauté !

Notre musée se numérise !

Lors de votre prochaine visite et tout au long du parcours, augmentez votre expérience en activant les nombreux codes QR avec votre smartphone. Il s’agit pour la plupart de petites vidéos explicatives de la période, de l’avion ou du système qui vous sont présentés.