Le vaste hall raconte la suite de l'histoire du 2e Wing: les F-84E et G Thunderjet, premiers appareils à réaction américains en usage à la Force Aérienne Belge, le Thuderstreak avec lequel la vitesse du son sera dépassée pour la première fois par des appareils belges au-dessus du territoire national, le Mirage 5 ici dans sa version de reconnaissance tactique et le fameux F-16 toujours jeune et opérationnel malgré les années. Un exemplaire de chacun des moteurs équipant ces avions est à la disposition des personnes plus intéressées par les aspects techniques. Un Fouga Magister et un Tiger-Moth complètent la collection. A noter la présence exceptionnelle car unique en Europe d'un missile de croisière avec sa remorque de transport, rappel de la guerre froide. De nombreux autres accessoires et armements sont également exposés. Un cockpit F-16 permet à chaque visiteur de s'asseoir quelques instants dans le mythique chasseur et de rêver un peu aux folles missions dont il est capable.

A. DAMBLY Col Avi BEM er

 

Le musée se trouvant sur un site militaire, une procédure d'accès spécifique est de stricte application.

Veuillez suivre ce lien pour accéder au formulaire de demande d'autorisation de visite.
Merci de votre compréhension.

Protocole des visites (Covid-19).

La réouverture du Musée Spitfire aura lieu le mercredi 01 juillet 20 : ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 et ce, uniquement sur rendez-vous.
Les visites sont également possibles les week-ends et jours fériés également sur rendez-vous.

Des mesures particulières ont été mises en place au vu des conditions sanitaires actuelles:

Maximum 20 personnes - port du masque conseillé - désinfection des mains au gel hydro alcoolique à l’entrée et à la sortie
gestes barrières - marquages au sol avec sens giratoire.

Il est demandé aux visiteurs de prêter une attention particulière au respect des distances (1,5 m).

Soyez prudents et continuez à respecter les consignes de préventions applicables. La distanciation sociale et l’hygiène des mains restent les gestes barrières les plus efficaces.

Création du site:  A. DAMBLY Col Avi BEM er